Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rocio Cheek21
15 octobre 2013

Je suis née à quatre heures du matin, le 9

baby-tutu-dress-baby-white-dot-braces-and

 Je suis née à quatre heures du matin, le 9 janvier 1908, dans une chambre aux meubles laqués de blanc, qui donnait sur le boulevard Raspil. Sur les photos de ma famille prises l'été suivant,on voit de jeunes dames en robes longues, aux chapeaux empanchés de plumes d'autruche, des messieurs coiffés de canotiers et de panamas qui sourient à un bébé : ce sont mes parents, mon grand-père, des oncles, des tantes, et c'est moi. Mon père avait trente ans, ma mère avait vingt et un, et j'étais leur premier enfant. Je tourne une page de l'album , maman tient dans ses bras un bébé qui n'est pas moi ; je porte une jupe plisspée, un béret. j'ai deux ans et ma soeur vient de naître.

 

 

 


 

De mon point de vue la femme qui écris est jalouse de sa soeur car le paragraphe se termine avec la phrase, maman tient dans ses bras un bébé qui n'est pas moi, peut être qu'elle pense que sa soeur a été un problème pour elle car elle est la sœur aînée 

Publicité
Publicité
Commentaires
Rocio Cheek21
Publicité
Archives
Publicité